Nouveaux articles>DECOUVREZ LES BONS GESTES POUR UNE JOLIE PEAU

DECOUVREZ LES BONS GESTES POUR UNE JOLIE PEAU

DECOUVREZ LES BONS GESTES POUR UNE JOLIE PEAU

Quels sont les gestes incontournables pour avoir et conserver une jolie peau.Passage en revue..

La première des choses à faire c’est d’aller voir un dermatologue au moins une fois par an, et oui si vous avez un problème de peau ce n’est pas sur les réseaux sociaux que vous trouverez des réponses forcément fiables.

LE DERMATO

Votre dermato est un médecin spécialisé dans les problèmes de peau. On peut raisonnablement se dire que toutes ses années d’études font de lui votre meilleur ami pour prendre soin de votre peau .Il est le seul à pouvoir vous prescrire des prises de sang qui permettront de vérifier si vous avez des carences ou un souci quelconque .De plus une affection cutanée peut révéler une maladie grave. Vous comprenez l’importance de cette visite

 

ROUTINE SIMPLE DE BASE

Pour avoir une jolie peau il n'est pas nécéssaire de s'appliquer une armada de produits sur la peau.Sauf si vous le souhaitez.Mais pour toutes celles qui pensent que l'étape du démaquillage prends un temps inifini, je peux leur dire que non parfaitement faisable en 5 mn.


ETAPE 1:LE DEMAQUILLAGE NETTOYAGE

C'est l'étape bi-quotidienne indispensable de votre routine.Elle vous garantie une peau nettoyée en profondeur et prête à acceuillir et profIter au maximum des autres soins que vous allez appliquer sur votre peau.
Souvent en atelier lorsque je pose la question du démaquillage, certaines me répondent qu’elles n’en n’ont pas besoin car elles ne se maquillent pas.
Il est vrai que cela peut porter à confusion ,mais que l ’on se maquille ou pas, notre visage est continuellement agressé au cours de la journée par les poussières, la pollution, la sueur, le sébum.
Faîtes le test mettez un peu d’huile de jojoba ou un lait sur un coton et passez-le sur votre visage... Regardez sa couleur…Intéressant non ?
Il est donc important de nettoyer soigneusement matin et soir.A ce sujet, saviez vous que c'est la nuit que les cellules se régénèrent? Une peau pleine de maquillage ne peut pas effectuer ce travail correctement.

LES DIFFERENTS NETTOYANTS DEMAQUILLANTS

L'huile végétale

Ma préférée, ma peau mixte adore les huiles, contrairement à ce qu l'on pourrait croire.J'adore la peau douce ET rebondie que cela me fait le matin au réveil.Une huile végétale n'est pas qu'un corps gras,issues des végétaux elles ont des propriétés médicinales pour chaque type de peau ou de cheveux d'ailleurs.
Dans notre huile nettoyante j'ai choisi l'huile d'abricot parce qu'elle est légère, illuminatrice , tonifiante et régénérante.

UTILISATION
Toujours sur mains propres, je mets quelques gouttes sur le bout de mes doigts et je les frotten les uns contre les autres pour réchauffer l'huile et assurer ainsi une mailleure affinité avec ma peau.Ensuite j'effectue des massages très doux en mouvements circulaires et je rince à l'eau (cette huile est water dispersible)

Le lait
Certaines l'applique d'abord sur un coton puis le passe sur le visage, moi je l'applique du bout des doigts en effectuant de doux mouvements circulaires afin de bien décoller toutes les impuretés qui obstruent les pores de votre peau et ternissent le teint. On n’oublie pas le cou et l’arrière des oreilles qui passent souvent à la trappe.Ensuite riçage à l'eau claire puis application d'un toner ou d'une brume

Attention au moment du séchage,votre peau mérite de la douceur, tamponnez la au lieu de la frotter .

La lotion micellaire
A utiliser matin et soir, on la dépose sur un coton que l'on passe délicatement sur le visage.L'eau micellaire se rince, en effet elle contient des tensio actifs qui risquent d'agresser ou d'irriter votre peau.



LE TONIQUE OU LA BRUME

Une fois la peau rincée, on parfait le soin en utilisant une brume, une lotion, un hydrolat. Leur fonction est :

-de parfaire le démaquillage (en éliminant tout résidus d’impuretés)
-de limiter les effets du calcaire sur la peau et
-de resserrer les pores dilatés pour les peaux mixtes, à grasses,

Chez Huiles & senteurs nous proposons une brume « nuage de beauté »Véritable lotionde soin lotion elle m'a accompagnée dans mon sac tout cet été pour me rafraichir et réhydrater ma peau à n'importe quel moment. Composée d’hydrolat de rose, d’huile essentielle de rose aux vertus antioxydants qui permet de lutter contre le vieillissement cutané , astringent et qui densifie la peau, d’aloe Vera hydratant puissant, anti tâches, réparateur cutané, apaisant, régénérant, protecteur.Existe aussi en formule détox au pamplemousse rose.


UTILISATION

Pour la brume 2 options:vaporisez direcgtement sur votre visage, attendez un instant et tapotez avec un mouchoir pour retirer le surplus.J'utilise cette méthode le matin pour réveiller ma peau en douceur après ma nuit de sommeil.Ma petite astuce est de la laisser au frigo , cela permet d'avoir un effet tenseur en plus
Je fais plusieurs pulvérisation sur un coton que je passe sur mon visage sans trop appuyer, de l'intétieur vers l'extérieur.



LA CREME DE JOUR OU DE NUIT

C'est votre bouclier, celle qui va vous protéger de toutes les agressions intérieures et extérieures.Le démaquillage laisse votre peau à nue, sans défense.Il faut donc reconstruire ce film lipidique, cette barrière cutanée qui lui rendra tout son confort.
La peau est un organe vivant, elle réagit en temps réel à son environnement et aux signaux que vous lui envoyez.
Zappez la crème est une catastrophe quel que soit votre type de peau.Celle ci réagira à sa manière à ce qu'elles pensent être une agression
les peaux mixtes à grasses vont  surproduire du sébum,pour les peaux sèches, tiraillements, rougeurs et inconfort seront votre quotidien.

UTILISATION
Vos mains doivent être propres, sinon vous allez contaminer votre peau et votre pot de crème, ce serait dommage.Prenez une noisette de crème visage (si avez une petite spatule c'est top)que vous mettez sur le bout de vos doigts.
Une crème visage s'applique de l'intérieur vers l'extérieur avec beaucoup de douceur.Ne tirez pas sur votre peau, ne la brusquez pas.
Vos doigts doivent effleurer votre peau.Commencez front:sourcils:racine des cheveux, ailes du nez/joues:et on s'arréte juste devant les oreilles,
Dessus de lèvres /joues, meton/ovale du bas du visage
Vous constaterez le bien -être que cela procure .En appliquant votre crème visage de cette façon , vous effectuez un mini massqge drainant qui redonne de l'éclat à votre teint.


La prochaine fis nous parlerons des routines additionelles:le gommage, le masque, les soins contours des yeux , le hamam facial

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser vos commentaires









 

 

 

 

Ajouter un commentaire