F.A.Q.

Pour quelles raisons faites vous vos produits à la demande ?

Ayant animé pendant plusieurs années un Atelier de formulation cosmétiques, je souhaitais fournir à mes clientes le même degré de satisfaction que lorsqu'elles faisaient elles même leurs produits avec des cosmétiques frais, préparés spécialement pour elles.


Combien de temps devrais-je attendre ?

Si le produit st en stock 48 heures. S'il ne l'est pas, le délai habituel se situe entre 10 et 14 jours ouvrés. Cela peut sembler long mais c'est le temps qu'il nous faut pour réunir vos matières premières et confectionner vos produits. Tous nos efforts portent à faire vite... et bien.


Pourquoi ne pas faire du stock ?

Nous utilisons sciemment une faible dose de conservateurs.Si nous fabriquons de trop grandes quantités les durée de vie des cosmétiques, pour certaines d'entre vous, seront moindre que d'autres ayant commandés avant.


Avez-vous envie de recevoir un produit fait il y a 1 ans auquel il ne vous reste que 3 mois d'utilisation?

Je pense que la réponse est non.


Suis-je informée du déroulement de ma commande ?

Oui nous avons appris des erreurs passées victimes de notre succès, à présent vous recevrez un mail à chaque nouvelle étape de la préparation et confection de votre commande.


Quels types de contenants utilisez vous ?

Uniquement du plastiques PET et du verre. Le PET a l'avantage d'être recyclable et durable tout en garantissant une toxicité zéro pour votre peau ( contrairement au polypropylène).


Vos produits sont-ils certifiés biologiques ?

Non ils ne le sont pas mais ils sont tous naturels et organiques car pour une petite entreprise artisanale comme la mienne le coût de la certification est encore trop élevé.  Nous avons préférés investir et nous concentrer sur l'achat de matières premières d'excellente qualité plutôt que de l'acquérir. La peau ne ment pas, quand le produit est bon cela se voit.

Comme nos cosmétiques renferment un taux minimum de matières organiques de 70%, culminant très souvent à 99%, la dénomination organique peut donc s'appliquer.


Pourquoi cosmétiques naturels et organiques et quelle est la différence entre naturel, organique et certifiés, non certifiés et bio ?

- Naturel signifie que la composition de nos cosmétiques est composé de matières premières naturelles en opposition à industrielle et ou chimique.
- Organique signifie que nos ingrédients ont été cultivés selon des standards naturels, sans engrais chimiques, ni pesticides. Il est possible d'avoir les deux statuts certifiés et non certifiés (ce que nous sommes).
- Certifié signifie que les ingrédients  ont été approuvés par un organisme certificateur.
- Non certifié veut dire que les ingrédients ont poussés avec les standards organiques mais sans certifications.
- Bio est une appellation contrôlée qui certifie que votre produits est à base de plantes naturelles, mais pas forcément organiques. Dans certains cas, cela ne peut être que de 30%.